Kalimba diatonique 17 notes

La kalimba diatonique 17 notes SYRO est accordé en Sol Majeur. La gamme se joue de manière alternative en partant du milieu (voir les numéros sur le schéma ci-dessous).

Il s’agit d’un instrument particulièrement abordable et intuitif, propice à l’improvisation et à la relaxation, qui plaira aux débutants comme aux joueurs confirmés.

Laissez simplement vos doigts se balader au hasard sur les lamelles, et profitez du son cristallin et des vibrations que procurent l’instrument.

Sa configuration lui donne accès à la grande quantité de tablatures disponibles sur internet pour kalimbas diatonique 17 notes et kalimbas alto 15 notes.

Extrait sonore de la kalimba accordée en Sol Majeur :

Après quelques temps, il faudra peut-être la ré-accorder, ou bien vous aurez peut-être envie d’essayer de nouvelles sonorités. Pour celà déplacez simplement les lamelles vers le haut ou vers le bas sans desserrer les vis de tension.

Un petit marteau sera idéal pour accorder finement votre kalimba en tapotant sur les extrémités de chaque lamelle. À défaut, un dé à coudre ou une piece de monnaie seront des alliés de taille pour pousser les lamelles tout en épargnant vos doigts.

Essences en stock : Frêne, Chêne.
Tarif : 85€